Pourquoi le massage Thaïlandais?

Envisagez-vous de recevoir un massage thaïlandais? Avez-vous vu des images ou entendu des histoires qui vous en dissuadent?

Lorsque vous envisagez un massage thaïlandais, il est naturel de poser deux questions simples: «Un massage thaïlandais est-il bon pour vous?» Et «Quels sont les avantages et les effets du massage thaïlandais?

Si vous vous souciez de votre corps et de votre santé, vous devriez vous poser ces questions et nous nous en réjouissons. Les avantages pour la santé du massage thaïlandais sont illimités. Avec une préparation appropriée et une connaissance des techniques de massage thaïlandais, vous pouvez être assuré que votre corps vous en remerciera.

Quelles sont les techniques de massage thaïlandais?

Les techniques de massage thaïlandais ont été créées il y a plus de deux mille cinq cents ans, accréditées par le médecin du Bouddha, Shivago Komarpaj.

Cependant, ce qui était considéré à l’époque comme un massage thaï est très différent du massage thaï moderne. Très probablement, une méthode évoluée a pris sa place avec l’influence de nombreux pays d’Asie du Sud-Est.

Un massage thaï est très différent de nombreux autres types de massages. La grande différence est que les techniques de massage thaïlandais visent à dynamiser le corps plutôt que de le détendre, comme le font de nombreuses autres techniques de massage.

Le massage thaï est souvent qualifié de massage yoga thaïlandais, car les thérapeutes utilisent leur corps pour vous déplacer dans une série de positions similaires à celles du yoga qui étirent le corps et donne de l’amplitude dans les articulations. Voici ce à quoi vous devriez vous attendre lors d’une séance de massage thaï:

Le thérapeute utilisera réellement ses mains, ses genoux, ses jambes et ses pieds pour déplacer son corps dans diverses positions.
Vous devriez visualiser un massage thaïlandais, un peu comme une séance de yoga, sans faire aucun effort de votre part.
Les thérapeutes intègrent également la compression musculaire, la mobilisation des articulations et l’acupression pour relâcher le corps et les articulations.
Vous ne vous sentirez pas seulement détendu mais dynamisé.

Pour vous assurer de recevoir un massage thaïlandais approprié et la sécurité de votre corps, soyez sûr que le massothérapeute que vous visiterez soit formé et reconnu dans cette technique de massage.

Quels sont les avantages pour la santé d’un massage thaïlandais?

Êtes-vous souvent stressé par le travail et les tâches quotidiennes? Vos muscles sont-ils tendus? Avez-vous mal aux articulations?

Si vous avez répondu oui, les bienfaits d’un massage thaïlandais sur la santé peuvent aider ceux-ci et plus encore.

Maintenant que vous savez que le massage thaïlandais peut aider votre corps, vous pouvez mieux comprendre les bienfaits de ce type de massage sur la santé par rapport à tout autre type de massothérapie.

Voici 5 des avantages pour la santé d’un massage thaïlandais.

1. S’étirer comme aucun autre

Si vous espérez trouver des techniques de massage qui peuvent vous étirer les membres comme aucun autre, alors faites appel aux techniques de massage thaïlandais. Les étirements impliqués dans les massages thaïlandais peuvent soulager les tensions musculaires profondes et rendre les articulations plus souples.

2. Relaxation mentale

Il existe d’innombrables études sur les bienfaits de la méditation et de la relaxation pour la santé. Les techniques de massage thaïlandais ont pour but de détendre l’esprit et de vous faire sombrer dans la méditation. Tout comme le Tai Chi ou le Yoga, les mouvements aident l’esprit à se détendre complètement.

3. Nouvel équilibre de cortisol et de sérotonine

Le cortisol, également connu sous le nom d’hormone du stress, est un type redouté. La sérotonine, en revanche, est l’hormone recherchée qui réduit le stress et rend le cerveau heureux. Les techniques de massage thaï aident à libérer la sérotonine tout en réduisant la quantité de cortisol. Cela semble être un grand avantage pour la santé!

4. Bénéfique pour le soulagement de la douleur

Dans une étude menée par la Massage Therapy Foundation, il a été découvert que les massages aidaient à réduire la douleur. Les massages thaïlandais font aussi parties du lot!

5. Circulation du sang

Contrairement à un massage suédois qui vous maintient dans une position, le mouvement d’un massage thaï aide à forcer la circulation du sang vers de nouvelles zones de votre corps. Plus la circulation sanguine est bonne, plus votre corps peut recevoir d’oxygène et se sentir mieux.

Avantages du massage thaïlandais pour les athlètes

Je me suis interroger à savoir si j’allais discuter des avantages d’un massage thaïlandais pour les athlètes, car beaucoup d’entre eux ne savent pas que ce type de massage peut augmenter leurs performances.

La question est donc: « Comment un massage thaïlandais peut-il aider un athlète à devenir un artiste plus remarquable? »

Un massage thaïlandais présente non seulement les avantages de base pour la santé, mais il en va de même pour les athlètes qui peuvent les aider à mieux performer et à rester plus souples tout au long de leur jeu ou de leur pratique. Voici quelques-uns de ces avantages:

1. Le pouvoir de l’étirement

Qu’est-ce que vous êtes censé faire avant un match? Pourquoi?

Parce que cela peut aider à étendre le tissu musculaire qui se noue pendant un entraînement. Plus nous pouvons libérer les tissus, plus nous pouvons être souples. Il suffit donc de dire, si les étirements sont bons, que le massage thaï est roi, car les techniques de massage thaï visent à étirer le corps et à produire davantage d’articulations souples et de muscles plus relâchés.

Nous savons tous que, lorsque les muscles sont relâchés, ils ont la capacité de se développer et de devenir plus forts.

2. Encore une fois avec la circulation

Pensez à chaque fois que vous faites une bonne course. Qu’est-ce qui se passe quand vous arrêtez? Vous passez quelques minutes (sinon plus) à essayer de reprendre votre souffle. C’est parce que votre corps a besoin d’oxygène. Tout votre corps recherche de l’oxygène pour aider à reconstruire les muscles et les empêcher de se bloquer ou de se déchirer. Les techniques de massage thaïlandais visent à apporter de l’oxygène à chaque partie de votre corps.

3. Améliore votre amplitude de mouvement

Semblables au yoga, les massages thaïlandais vont aider à détendre le corps et à améliorer l’amplitude des mouvements de toutes vos articulations. Souvent, de nombreuses articulations ne sont pas habituées à se plier d’une certaine manière. Cependant, plus vous les étirez, plus elles deviennent familières.

Chaque athlète doit comprendre que plus il a d’amplitude de mouvement, mieux il performera.

4. Augmentation de l’énergie

Comme mentionné ci-dessus, le massage thaïlandais peut augmenter l’énergie d’une personne plutôt que de la rendre somnolente et détendue, comme le font d’autres traitements de massage. Pour un athlète, avoir un regain d’énergie supplémentaire peut être le facteur déterminant entre la première et la troisième  place.

Conclusion

C’est simple de voir maintenant les avantages du massage thaïlandais par rapport à d’autres types de massages. Les étirements ressemblant au yoga sont bénéfiques pour le corps en aidant à détendre les articulations, à améliorer la circulation et à relaxer le corps et l’esprit afin de soulager le stress d’un athlète et du civil moyen.

Pour ceux qui en sont convaincus, nous recommandons le massage thaïlandais que nous proposons ici à La Voix du Toucher. Avec un massothérapeute qualifié, vous êtes assuré de bénéficier des avantages d’un massage thaïlandais pour la santé tout en permettant à votre esprit de sombrer dans un état de méditation unique.

Pour prendre rendez-vous en ligne cliquez ici!