Pourquoi choisir la kinésithérapie ?
Alors, dis-moi Stéphane, pourquoi as-tu décidé de faire de la kinésithérapie ?
Je me suis décidé à faire cette technique parce que ça apporte un plus par rapport au massage de base, qui est de la relaxation, détente et travail des tensions musculaires en superficie. La kinésithérapie va apporter le plus en allant chercher une amplitude articulaire que l’on ne peut pas avoir juste en relâchant une petite tension musculaire ou en faisant de la détente.
Pourquoi choisir la kinésithérapie ?
Alors, dis-moi Stéphane, pourquoi as-tu décidé de faire de la kinésithérapie ?
Je me suis décidé de faire de la kinésithérapie parce que ça apporte un plus par rapport au massage de base, qui est de la relaxation, détente et travail des tensions musculaires en superficie. La kinésithérapie va apporter le plus en allant chercher une amplitude articulaire que l’on ne peut pas avoir juste en relâchant une petite tension musculaire ou en faisant de la détente.
La particularité de la kinésithérapie
Donc, si je comprends bien, la particularité de la kinésithérapie, c’est qu’elle travaille l’articulation ?
Oui, c’est exact.
Qu’est-ce que le travail articulaire ?
OK, puis est-ce qu’on pourrait rapidement expliquer aux gens ce qu’est le travail articulaire ?
Le travail articulaire va beaucoup plus être dans le fond. Si jamais vous avez mal au niveau de l’épaule et que vous pouvez juste lever à ce niveau-là. Avec la kinésithérapie, on pourrait aller chercher le maximum pour obtenir l’amplitude articulaire au maximum. En faisant cela, on va venir réchauffer et étirer la musculature à ce niveau-là, ce qui va permettre de retrouver un meilleur jeu articulaire.
À qui s’adresse la kinésithérapie ?
Excellent. Alors, pour qu’on réussisse à mieux comprendre, est-ce que la kinésithérapie s’adresse à une clientèle particulière ?
Non, la kinésithérapie peut être pour monsieur, madame tout le monde, pas spécifique à quelqu’un. Par contre, il y a des personnes qui vont beaucoup plus profiter de la kinésithérapie. Donc, si jamais ils ont des tendinites, des bursites, dans ce temps-là, ces personnes vont beaucoup plus profiter de la kinésithérapie pour aller chercher l’amplitude articulaire maximale. Par contre, peu importe, tout le monde a des tensions musculaires qu’on peut aller travailler, ce qui va réduire même si c’est juste un peu le jeu articulaire, mais à travers la kinésithérapie, on pourrait retrouver le jeu articulaire maximal.
Les effets bénéfiques de cette technique
Cool. Alors, puisque ça s’adresse un peu à monsieur, madame tout le monde, évidemment, si vous avez des limitations au niveau de vos articulations, donc pas capable de lever le bras, pas capable de plier le genou, de plier la cheville, c’est une technique, la kinésithérapie, qui pourra vous aider davantage. Parce que le but de cette technique-là, si j’ai bien compris, c’est de rétablir l’amplitude articulaire, donc la capacité du corps de bouger dans toutes ses axes et sans douleur, sans restriction.
Oui, c’est exact.
Ses bénéfices sur les douleurs musculaires
Alors, les effets, on vient tout juste d’en parler un peu, mais les effets bénéfiques de ça seraient quoi ?
Les effets bénéfiques seraient une réduction de la tension musculaire et de la douleur. Ce qui va faire que en allant chercher l’amplitude maximale, vous allez moins ressentir les douleurs qui vous empêchent d’aller chercher l’amplitude maximale de l’articulation. Donc, par exemple, si jamais vous avez un torticolis, d’habitude, ça va être plus unilatéral, donc d’un côté. Maintenant, si jamais de ce côté-là j’ai mal, je ne peux pas tourner complètement, mais de l’autre côté, je peux. Avec la kinésithérapie, on peut aller chercher ce qui va enlever les douleurs et les tensions. Parfois, ça peut prendre 24 à 48 heures pour réduire davantage, mais à travers la kinésithérapie, on va enlever un bon 80 à 90 % de la tension musculaire et des douleurs. Et par la suite, le reste, ça va être le corps tout seul qui va devoir se reprendre pour pouvoir aller chercher au maximum.
Conclusion et invitation
Merveilleux. Alors, merci infiniment, Stéphane, de nous avoir partagé ces quelques détails sur la kinésithérapie. J’espère que ça vous aidera à peut-être faire un choix dans le style de massage que vous pourriez avoir besoin. Et en terminant, je vous invite à aimer cette vidéo si vous avez apprécié son contenu. Et surtout, je vous invite à télécharger notre guide gratuit « 10 exercices simples et rapides pour réduire le stress et les douleurs au bureau ». Vous trouverez le lien de téléchargement dans le descriptif de cette vidéo. Je vous dis merci et à la semaine prochaine. Merci, au revoir.
Cliquez sur l’image ci-dessous afin d’obtenir notre guide gratuit :
Vous avez une question? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous répondons à tous les messages.