8 bienfaits du massage thaï

Les massages thaï font partie de la promesse de vacances et d’escapades exotiques. Mais que se passerait-il si vous saviez que le massage lui-même pourrait être presque aussi bon qu’un entraînement physique, peut-être meilleur? Un massage thaï aux mains d’un Massothérapeute expert promet de faire des merveilles pour votre corps et votre esprit. Voici pourquoi vous devriez l’essayer!

Qu’est-ce qu’un massage thaï?

Le massage thaïlandais est une forme de massage vigoureux qui remonte à des milliers d’années. L’ancien système de guérison vise à vous rajeunir et à vous dynamiser. Un thérapeute stimule le flux d’énergie et supprime les «blocages» responsables du stress et de la tension. Ceci est fait en utilisant des postures de yoga douces et des étirements que le thérapeute fait en manipulant vos membres pour vous. Par exemple, les étirements qui allongent la colonne vertébrale aident également à assurer un flux d’énergie fluide dans la région, ce qui atténue les douleurs au bas du dos. Le massage de votre visage et de votre tête cible les points d’acupression qui peuvent aider à résoudre des problèmes spécifiques dans d’autres parties de votre corps. Contrairement aux autres massages qui nécessitent que vous vous déshabilliez, avec le massage thaïlandais, vous êtes entièrement vêtus.

Le traitement renforce le système circulatoire, détend les muscles et soulage la douleur, en plus de contribuer au maintien d’une bonne santé générale. Cela aide également à soulager l’anxiété. Voici un aperçu des 8 avantages d’un massage thaïlandais et de la mesure dans laquelle il pourrait vous aider.

1. Réduit les douleurs lombaires

La douleur chronique au bas du dos peut être un cauchemar. Mais le massage thaï pourrait aider. Comme l’a montré une étude, les patients souffrant de douleurs dans le bas du dos et traités avec le massage thaïlandais traditionnel ont eu de meilleurs résultats que ceux ayant reçu une thérapi